Bref | J’ai la Naked 2.

Naked & Naked 2 - Urban Decay

Pour le peu de masochistes qui auraient envie de se taper un énième billet sur la Naked 2 d’Urban Decay, la palette qui (au choix) déchaîne les passions ou récolte une indifférence agacée, épargnons nous les formules d’usages apprises et récitées par coeur et rentrons de suite dans le vif du sujet si vous le voulez bien.

Voici donc la belle sur son écrin, accompagnée d’un mini Lip Gloss Junkie teinte Naked. Sur l’envers, on retrouve le traditionnel détail des fards:

Depuis que j’ai la Naked (originale), je crois bien qu’il ne s’est pas passé un seul jour sans que je m’en serve. Sauf les dimanche peut-être, et encore… Le fait est qu’une multitude de make up est possible avec, et qu’elle convient parfaitement pour la vie de tous les jours, pour aller au travail ou pour sortir le soir. La Naked number 2 est-elle à sa hauteur ?

La palette compte 12 fards à paupières (autant que la 1, encore heureux !) et ENFIN un vrai miroir digne de ce nom ! Pour rappel, celui de la Naked originale ressemblait à ça :

(autant dire que ce miroir très peu pratique n'a jamais servi)

Alors que je me suis offert la Naked presque 1 an après sa sortie, je n’ai pas hésité longtemps concernant la 2 puisque, une bonne fois pour toutes, ces deux palettes sont loin d’être identiques. Voyons ça de plus près…

Dans les deux cas, je craque pour le packaging même s’ils ont chacun leurs défauts :

∞ Naked 1 

+ : élégant boîtier en velours couleur chocolat, s’ouvre et se ferme très aisément grâce à des aimants.

- : les lettres dorées s’effacent avec le temps et le boîtier prend facilement les poussières (ou les poils de chats très longs et très blancs comme ceux de ma Tequila). Bref, salissant (comme on peut le voir sur la photo).

∞ Naked 2 

+ : boîtier métallisé et lettres en relief : très chic.

- : le boîtier ne prend pas les poussières mais les rayures. J’ai d’ailleurs demandé à la Sephorette d’aller m’en chercher une autre car celle qu’elle me proposait avait une grosse rayure sur le dessus. La palette est également moins facile à ouvrir ou à fermer que la version originale (détail dont 99,9% de gens se foutent royalement).

(Petit détail tout con, mais j’apprécie qu’Urban Decay ai pensé à faire ces deux palettes quasiment à la même dimension. Bah ouais, moi ça me soûle de voir que les Book Of Shadows sont de morphologie différentes d’un volume à l’autre, c’est quand même plus beau de pouvoir ranger nos palettes bien alignées… non ?)

Voyons en détail les 12 fards à paupières aux tons nudes, naturels de cette Naked 2. A l’ouverture, la première chose que l’on remarque pourtant est qu’encore une fois les paillettes sont présentes et nombreuses. Voici les fards en photos :

Lumière naturelle à gauche / artificielle (flash) à droite

La palette contient donc 3 fards mats (contre seulement 2 dans la Naked originale) qui sont Foxy, Tease et Blackout pour 9 irisés dont 3 très pailletés tels que Half Baked, Chopper et YDK.

De quoi s’éclater, avec des make up légers, naturels, mais aussi plus intense grâce à la présence de ce magnifique noir (qui attrape malheureusement les paillettes de ces vilains voisins) ! Blackout était d’ailleurs déjà présent dans la palette anniversaire 15th.

∞ Goodies ? 

Contrairement à la version originale et comme quasiment toutes les palettes Urban Decay, la Naked 2 n’est pas vendue avec la fameuse Primer Potion mais avec un mini gloss Junkie. Moi qui ne suis pas très gloss, je sais quand même faire quelques exceptions, surtout quand le gloss en question est non collant, très brillant et à un petit goût mentholé so fresh !

Primer Potion issue de la Naked 1 et Gloss Lip Junkie de la Naked 2

J'ai mis la dose pour la photo, mais l'effet reste peu prononcé au niveau de la couleur, ce qui plaira aux adeptes du naturel

La Naked 1 était vendue au départ avec un double crayon, puis un pinceau applicateur pour la seconde édition. La Naked 2 est, elle, vendue avec un double pinceau, d’un côté applicateur, de l’autre estompeur. J’apprécie, et on ne crache jamais sur un estompeur.

En haut, le pinceau applicateur issu de la Naked 1 / En bas pinceau double embout applicateur / estompeur de la Naked 2

BREF | Je suis conquise par cette palette avec laquelle je vais bien m’amuser, seule ou en collaboration avec sa grande soeur.

Et même si ces fards sont tous sublimes, j’ai déjà mes 5 chouchous d’amour :

Les 4 voisins Tease, Snakebite, Suspect, Pistol, et enfin Busted !

Quant à celles qui sont en phase « J’hésite entre la Naked 1 et la Naked 2 : je fais quoi ? »

Naked 1 ou 2 : laquelle choisir ?

Ne t’attends pas à ce que je te sorte le truc des couleurs chaudes et des couleurs froides. Surtout que personne n’a l’air de s’entendre concernant ces deux palettes (laquelle a les tons les plus chauds ou froids). Dans tous les cas, c’est pas en fonction de ça qu’il faudrait choisir entre ces deux bijoux. Le mieux est encore d’essayer, de voir les deux palettes dans le détail pour déterminer celle dont tu useras le plus de fards jusqu’à la moelle ! Et y’a de quoi faire, tu n’as qu’à juger de la tête de ma Naked que j’utilise chaque jour ou presque depuis que je l’ai (début octobre).

En haut Naked 2 / En bas Naked originale

A part Half Baked présent dans les deux palettes (et dont je ne distingue aucune différence si ce n’est qu’il me semble moins volatile dans la 2), aucune teinte n’est un doublon de celle de la Naked originale. Ce sont plutôt des « entre deux » que l’on peut retrouver…

Naked à gauche / Naked 2 à droite

Tease par exemple se situe entre Naked et Buck. Snakebite pourrait également se situer entre Smog et Darkhorse… Mais aucun fard n’a véritablement son jumeau dans la Naked 2, tout est question de nuances. En revanche je trouve que Hustle et Busted se ressemblent beaucoup, l’un tirant un peu moins que l’autre vers le rouge.

Naked 2 en haut / Naked en bas

Mais si tu veux quand même comparer teinte par teinte, je t’invites à aller voir ce post de la reine des swatchs Temptalia !

La Naked 2 est vendue en exclusivité chez Sephora, en boutique et en ligne au prix de 43€.

Alors, as-tu craqué ? Ou la Naked 2 (et même la 1) te sortent par les yeux ?

Naked 1, 2 et Book Of Shadows vol.3


Rendez-vous sur Hellocoton !

25 thoughts on “Bref | J’ai la Naked 2.

  1. Ca va, ta première photo est sympa ;) Et le titre est approprié, ça fait un peu genre « voilà quoi, je l’ai, comme tout le monde » eh puis je lis ton article parce que j’ai pas lu beaucoup de revues de cette palette (hormis celle de PsychoSexy)

    Je n’ai jamais testé la marque Urban Decay même si j’en meurs d’envie c’pas trop dans mes moyens :/ Pourtant c’est vrai que la Naked 2 fait envie, même si en ce moment j’utilise quasiment que des pigments! Je verrais bien, si un jour y font des réduction sur sephora ou des trucs du genre ^^

    • Merci ^^ ! Oui malgré le titre « bref », ce billet est néanmoins interminable lol ! Mais j’ai du mal à faire court, et je me suis limité en photos, ça te laisse imaginer le nombre mdr / Moi je l’ai acheté avec le -15% valable chez Sepho en ce moment pour plus de 30 euros d’achat :) ca me l’a fait à 36 euros environ, ce qui reste une sacré somme mais pour 12 fards urban decay… ça reste de la bonne cam !

  2. Moi aussi j’ai craqué pour la deux ! Je n’ai pas encore la 1 mais je pense qu’à l’occasion je me la prendrai aussi, elles ont quand même l’air très complémentaire au final. Je reproche juste à la naked 2 d’avoir peu de fards « foncé ». Je trouve le snake bite un poil trop peu pigmenté, idem pour busted ! Je leur préfère Dark horse (que j’avais eu dans la femine palette). Mais bon c’est là le seul point négatif que je lui trouve :)

  3. Moi je n’ai craqué ni pour la 1 ni pour la 2, j’attends la 3… (OK c’était nul, je sors)
    Franchement quand je voyais tous ces articles sur la Naked, je ne comprenais pas l’engouement pour cette palette. Et puis un jour je l’ai vue chez Sephora. Et j’ai compris…
    Comme quoi tu as raison de dire qu’il faut aller les voir en vrai. Et quand je suis allée voir la Naked 2 la semaine dernière, j’ai compris aussi pourquoi toute la blogosphère lâche 43€ euros dedans !!
    J’ai pas encore les moyens de m’offrir ces palettes, mais j’adore les articles bien fichus comme celui-ci (et il n’est pas du tout redondant. C’est les articles à peine rédigés et avec des photos dégueus qu’on voit parfois sur des blogs qui le sont) ! Ce n’est pas pour rien que ta revue sur la Naked 1 soit dans le dossier des objets mythiques d’Hellocoton :)

    • Ca me fait très plaisir ce que tu me dis ! Merci :$

      Moi perso avec le -15% elle m’a couté 36, je sais que c’est déjà une grosse somme mais je ne paies JAMAIS mes produits plein prix lol,
      question de principe ! :p

      Et oui la voir en vrai change tout, et c’est ce coup de coeur là qui doit déterminer l’achat ou non, pas les articles de la blogo ;)

  4. J’aime tellement tes articles ma jolie,la façon dont tu les présentes dont les développes :)
    j’adore.
    Bon maintenant j’ai encore plus hâte de recevoir ma Naked II
    bisous ♥

    • Merciii ma belle, ça me fait plaisir de voir que tu as lu ce pavé sans fin mdr, ça c’est mon gros défaut…

      Hate aussi que tu la reçoive, et de voir tes make up ;)
      Bisous ! <3

  5. J’ai trouvé cet article très intéressant et surtout très complet! Ca change des simples photos ou des comparaisons couleurs froides vs couleurs chaudes comme tu dis :) En + les photos sont de super qualité! Merci à toi pour la comparaison :)

    Perso, je les trouves toutes les deux magnifiques, mais j’ai une préférence pour les couleurs de la 1, que ma meilleure amie m’a d’ailleurs offert. Ceci ne veut pas dire que je ne craquerai pas sur la 2 dans quelques-mois :D

    Des bisous!

    • Ravie qu’il t’ai plu :D

      Moi je n’arrive pas à me décider sur laquelle je préfère, le mieux ce serait un mélange des deux, mais surtout avec ce si beau noir <3 !
      Bisous ! xxx

  6. Post très intéressant^^
    J’en ai lu trois tonnes sur le sujet mais là suite au code promo de séphora je me dis « yahoo c’est partit je commande » mais malheureusement pour moi je bloque sur ta fameuse deuxième question : voilà d’ailleurs comment je suis tombée sur ton post..

    La NAKED 1 ou 2???? Rahh en faite les deux me plaisent mais je ne peux en prendre qu’une…

    J’ai les yeux verts en théorie j’utilise plutot des tons violets voir kaki, doré.. J’ai la UB 15th anniversary et je ne sais pas laquelle prendre (roh la lourde!).
    J’ai comparé les deux et mon avi chance toujours, un coup la 1 pour ces tons rosé un coup la 2 pour ces teintes mates et plus sombres
    :( un conseil hi hi?

    • Je suis d’accord avec toi c’est très dur de choisir ! Moi-même j’en ai pas été capable et ai opté pour les deux lol…

      Tu n’as pas la possibilité de les voir en magasin ? Tu aurais un réel aperçu des couleurs… Mais peut être que tu ne peux pas.

      Tes yeux verts se régaleraient avec les deux palettes, mais peut être plus avec la numéro 1, qui contient plus de doré et de violet / roses…
      Et puis le noir n’est pas un énorme besoin si tu as déjà la 15th Donc moi j’opterai pour la Naked 1 mais ce n’est que mon avis

      xxx

  7. Merci pour ce conseil, il confirme mon idée :)

    En faite j’ai eu la possibilité de voir les deux palettes mais jamais en même temps….. Donc j’en vois une je me dis « ouuhh j’aime celle là » puis une semaine après je vois l’autre et re-belotte « ah non c’est celle là que j’aime » etc.

    Comme il y a un code et que j’attendais justement d’en avoir un pour l’acheter c’est le moment de bouger mes fesses^^
    Depuis tout à l’heure je regarde pleins de vidéos, posts, swatchs etc et je reste sur la 1 mais j’avoue que je voulais un conseil d’une personne ayant les deux.. Et pour le blackout c’est exactement ce que je me suis dis.

    Merci encore :)

  8. Coucou, depuis un moment déjà je souhaite acheter une Naked. Avec l’arrivée de la n°2 je suis un peu perdue maintenant……

    Si tu devais en choisir une seule ? la plus complète ? celle qui conviendrait à tout le monde ? Ça serait la Naked 1 ou la naked 2 ? j’ai pas eu le temps de lire tous les commentaires peut être que tu y réponds déjà :-/

    Je préfère les couleurs foncées comme le brun, taupe, marron clair/foncé, noir….l’idée du gloss dans la 2 je trouve ca « nul », mais bon peut être qu’il est excellent…….. que me conseilles-tu ?

    • Alors je te conseillerai la numéro 1 : je trouve la gamme de couleurs plus simples pour des maquillages « prononcés », et puis tu pourrais
      bénéficier de la petite primer potion, qui est bien plus utile que le gloss c’est sûr ;)
      Bon en choisissant la 1 tu renonces au double pinceau (mais si tu as déjà un estompeur, OSEF ;)), au noir et aux autres fards de la 2 forcément, mais je pense (et c’est que mon avis), que la 1 est plus simple à
      utiliser. Après n’hésites pas aller les voir en boutique si tu as l’occasion, les voir en vrai ça aide vraiment à faire un choix :)

  9. Waouh ton article est super et très complet ! J’aime beaucoup tes photos et tes descriptions bien précises. Je possède les deux palettes depuis peu et je les aime toutes les deux ! C’est dur de les départager, d’essayer de trouver laquelle est la meilleure. Je pense qu’il faut posséder les deux ^^

Laisser un commentaire