[Tuto] Ma routine maquillage : nude et longue tenue

Puisque cela fait au moins 3 saisons que je me maquille en suivant exactement le même procédé, je me suis dit qu’il était peut être temps de te faire ce billet de routine maquillage collection automne hiver !

*la capuche étant ma résidence secondaire du moment, je l’ai pris GÉANTE, te moque pas.

Pour le teint, cela se joue autour de quelques produits chouchous qui accompagnent ci-dessous ma palette chérie de chez Bare Minerals <3

Les mots d’ordre sont très simples : naturel, frais, léger… La routine, quoi.
On commence ?

1. Quelques touches de Fond de teint High Definition de Make Up For Ever : j’aime par dessus tout sa couvrance invisible et modulable. Il unifie sans plomber le teint en couvrant les petites rougeurs. N’étant pas des plus hydratants, je comble avec un bon soin en base.
2. Un coup de l’Anti-cernes éclat et anti-fatigue Healthy Mix de Bourjois sur…. les cernes, déjà, et les rougeurs / imperfections persistantes. Très bonne couvrance mais peut être un peu sec pour le contour de l’oeil, je compense donc avec mon soin habituel.

3. On fait monter le rose aux joues sans effet de matière avec un blush liquide, ici celui qui ne me quitte plus, le Blush Gel de My Little Beauty. Quelques gouttes et j’estompe avec mon Stippling Brush Real Techniques qui s’avère très doué pour ça !
4. Je poudre le tout avec la seule, l’unique, la MEILLEURE poudre jamais testée : la High Definition Powder de Make Up For Ever que j’ai shoppée en format mini chez Sephora (14€/5g). Ultra légère, elle fixe le maquillage en étant absolument imperceptible à l’oeil nu, ne plâtre pas et laisse la peau douce comme des fesses de bébé passées au talc. Puisque-je-te-le-dis !

Attends je te vois venir, tu vas me dire que y’a pas eu que de la poudre HD entre la photo 3 et la 4, c’est que j’ai fais tout mon regard entre les deux avec celle qui vaut toutes les Naked, la Power Of Neutrals de Bare Minerals <3


Panique pas, le tuto est juste là :

1. Unification de la paupière avec le parfait fard neutre mat, j’ai nommé Magnate, au doigt ou au pinceau.
2. Je balaye Get Ahead (brun clair mat) dans le creux de paupière avec un pinceau estompeur.

3. Avec la tranche d’un pinceau fin, je dessine un V couché dans le coin externe avec le fard Boardroom, un marron chocolat mat, et j’estompe. J’en rajoute sur le raz des cils supérieur et inférieur avec le petit pinceau stylo de la palette.

4. Pour les poils des yeux, j’attrape mes chouchous Benefit du moment : le mascara They’re Real (merci My Little Automne Box) pour des cils de folie et le Gimme Brow que j’ai shoppé suite à mon passage au Brow Bar (on en reparle très vite !) pour des sourcils comblés et disciplinés.
Enfin, sur les lèvres, toujours une couche de baume ou un petit Clarins nude !

Avec tout ça, je m’assure un maquillage portable au quotidien et dont la tenue est optimale toute la journée ! A la lumière naturelle, pas de teint orange ou de traces de couleurs étranges, non Madame ;)

J’espère que ça t’a plu,
et à très vite pour de nouvelles aventures !
<3

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 thoughts on “[Tuto] Ma routine maquillage : nude et longue tenue

    • Dans la ligne HD de MUFE, j’ai pu trouver la teinte parfaite pour mon teint, ouf, mais sinon je passe toujours quelques coups de pinceau dans le coup (qui prend rarement le soleil le petit) pour matcher au max ;)

  1. Si ce billet fait pas la une demain, je suis plus la reine de la blogo !
    (Quoi ? Si, je SUIS la reine de la blogo)

    (Bon ok, la reine de mon salon)

    • QUAND a eu lieu ton couronnement ? Comment c’est possible que j’ai pas eu ET d’invitations ET de gift bag des partenaires de cette soirée mythique ?!

  2. Waaaw ! J’ai été attirée par ta capuche en premier (d’où il vient ton blouson ?!) =)
    Sinon, je vais pas être très originale mais comme les autres, je te trouve superbe ! Tu as une peau sublime ! Bravo pour le make up super discret et intense à la fois j’adore !
    Bisous

    • Merciiii !
      Hahaha et bien ce duffle coat absolument parfait vient de….. La Halle ! Si si ^^ J’avais pas les 200€ pour shopper le Billabong, mais ce dupe me va d’autant plus !

  3. Très bel article pour présenter ta routine maquillage nude.
    J’aime beaucoup ! et pour le blush j’ai également le liquide de my little beauty mais depuis peu je suis fan de celui de Make Up For Ever. :)

    A bientôt,
    Lo

Laisser un commentaire