Inspiration makeup #1 | Eva Green

Suite à la photo devinette postée la semaine dernière sur mon Instagram une nouvelle rubrique sur le blog consacrée aux maquillages inspirées de stars, de people, d’actrices ou chanteuses, bref, de personnes connues (ou pas) dont les mises en beauté sont toujours exquises à mes yeux. Le but étant de s’inspirer (sans se prendre pour une make up artiste, qu’on se rassure) pour un maquillage ;-)

make up inspiration eva green

Et on commence en faisant un focus sur Eva Green, la James Bond girl malchanceuse qui tient sa revanche ou presque dans le dernier 300, où elle campe Artemis, une guerrière des plus sauvageonnes. Quelques photos pour se rendre compte de la beauté de cette jolie femme de 33 ans qui, je l’espère, va apparaître de plus en plus au grand écran :

eva green make up inspiration board

J’adore ce qu’exprime le visage de cette nana, elle a l’air à la fois timide et réservée mais pour autant terriblement féminine et crédible en femme fatale. Côté beauté, elle est ultra adepte des smoky et de rouges à lèvres bien, bien rouges. Avec ce minois et ce regard transperçant, pas l’ombre d’une surprise qu’elle ait été égérie pour le parfum Midnight Poison de Dior.

eva green midnight poison dior

Je me suis amusée à recréer le look qu’Eva porte sur cette photo, les tâches de rousseurs (entre autres) en moins :

eva green makeup 2 - Copie

Sur les yeux, un léger et très usé smoky brun, agrémenté d’ourlets verts brillants sous les yeux et de noir dans la muqueuse. Les sourcils, bien plus fournis que les miens, sont disciplinés à l’aide d’un fard brun clair. Sur la bouche, un rouge sombre dont, malheur, je n’avais pas de vrai dupe dans ma collection.

inspiration make up eva green

Ce n’est pas copie conforme car j’ai dû faire avec ce que j’avais chez moi, mais ça change de mes habituels looks très neutres sur les yeux, tout en ne faisant pas trop lourd à porter.

Produits utilisés
BB Cream Phytocenta – Annagaspi
Fond de teint HD – Make Up For Ever

Anticernes Fake Up – Benefit
Poudre HD – Make Up Forever 
Blush Bio Rose Praline – Avril
Rouge à lèvres Rouge Stromboli – Agnès B
Crayon Waterproof n°12 Ultra flashy green – Sephora
Bad gal liner waterproof noir – Benefit
Fard Boardroom – Bare Minerals (palette The Power Neutrals)
Mascara Volume Glamour – Bourjois
Ecrin à sourcils – Guerlain

Photo bonus n°1 : ce fut un shooting de tous les dangers.

danger blogging

Photo bonus n°2 : version 1 du look où j’ai oublié le crayon noir dans la muqueuse (ce qui rétrécie moins mes yeux) et opté pour un prune à lèvres ;)

Eva Green Makeup

J’espère que ça t’a plu, et même si j’ai déjà des idées, hésite pas à me dire de qui tu aimerais voir le look la prochaine fois ;)

BISOUS PLEIN DE ROUGE <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 comments

  1. Mamzelle Boom says:

    C’est super original et très joli, et je trouve que c’est très ressemblant aussi ! J’aime ebaucoup ce vert foncé avec tes yeux marrons, ça met bien en valeur ton iris je trouve :)
    Et tu as très bien fait d’attendre pour mettre le crayon noir dans la muqueuse : ça fait quand même une jolie différence ! Il faut bien que ça ait du bon d’être perfectionniste parfois ;)
    Des bisous <3

  2. LilyPeachyKeen says:

    Hey, si tu aimes Eva Green, elle joue dans une série avec Josh Hartnett et Timothy Dalton en ce moment: Penny Dreadful ! Elle y est plus belle et mystique que jamais :D. Âme sensible, abstiens-toi par contre. Satan et autre démons morts vivants sont de la partie. Mais c’est très bien tourné, beau et étrange à la fois, bref, j’adore ;)

  3. Zucker says:

    c’est marrant, comme, finalement, ça te sied mieux à toi, qui a le regard frais, qu’a elle, qui a la tête a avoir trop écumé les bars la nuit dernière ;D. Tu devrais décliner ca sous toute les couleurs, ca te va vraiment a RAVIR

Laisser un commentaire