Nude Velvet

Comme tout le monde ou presque, j’ai craqué dès leur sortie sur quelques Rouges Edition Velvet de Bourjois. Attirée par l’intensité de leur pigmentation, l’effet mat et complètement opaque de ces curieux rouges à lèvres, je me suis laissée tentée par le Nude Ist et le Frambourjoise, avec une très nette préférence pour le premier.

Bourjois Rouge Edition Velvet Nud ist

Dans ce genre, il n’y avait pour l’instant que les Velvetines de Lime Crime pour proposer cette texture velours mat. Mais, c’est un avis personnel, je ne trouve pas les Velvetines si ravissants que ça, une fois posés. Sur ce coup là, j’étais ravie que Bourjois puisse me proposer tout près de chez moi une gamme bien plus alimentée en couleurs portables tous les jours ;)

Bourjois Rouge Edition Velvet Nud ist 1

Nude ist est un joli bois de rose facile à porter. Sur l’échelle de mes préférences, cette couleur se place sans aucun doute dans les premières.

Bourjois Rouge Edition Velvet Nud ist 2

Et le résultat alors ?

Bourjois Rouge Edition Velvet Nude Ist swatch make up

Sur les lèvres ? Rien de comparable à un rouge classique. Ça glisse effectivement comme du velours, c’est étonnant et agréable. L’opacité est bien là dès le deuxième passage. Et cette couleur ! Intense et fidèle à ce que laissait voir le flacon.
Quelques secondes après la pose, le rouge « sèche » sans coller et on a l’impression de n’avoir plus rien sur les lèvres qui sont douces, comme photoshopées par la matière.
La vraie petite astuce qui change tout, c’est de passer son doigt sur les lèvres une fois la matière appliquée : cela va uniformiser le tout et donner un résultat bien plus joli !

Bourjois nude ist rouge velvet

Mais parce-que sinon ce serait pas drôle, ce joli produit s’accompagne de quelques défauts : du fait de l’effet velours, il assèche légèrement les lèvres sans que cela soit, à mon sens inconfortable (et je l’ai porté tous les jours de cette dernière semaine).
Autre point : une odeur un peu plus agréable que cet étrange parfum synthétique-plastique aurait été très appréciée.
Ah, et quant à la promesse d’une tenue 24h, même si ça me paraît inutile à préciser : non. 4 heures de couleur tout au plus sans manger, boire, parler ou même respirer.

Bref, une retouche en journée ne me coûtant pas des masses, je reste amourachée de mon petit nude velours assez unique en son genre !

J’tembrasse bien fort
(et presque sans transfert)

Rouge Edition Velvet, 13,90€
En boutiques et E-boutique Bourjois, parfumeries et grande distribution.

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 comments

  1. Loöla Shanti says:

    Perso j’ai le Nude-ist & le Grand Crû, & le Nude-ist est également mon préféré, je trouve sa couleur parfaite ! Mais je me prendrais bien le Frambourjoise à l’occasion. ^^

    Loöla ♥

  2. Chloé says:

    Je n’ai pas encore testé ces rouges à lèvres mais si je dois craquer ce sera pour cette teinte ! Elle te va très bien d’ailleurs !
    bisous

  3. quandonestdeux says:

    Moi j’ai craqué pour le framboujoise et le grand cru. Je les adore tous les deux mais j’évite de les porter tous les jours car comme tu les dis, ça assèche pas mal les lèvres. Par contre concernant les tenue je ne suis pas d’accord avec toi ^^ le miens tient toute la journée !!! (juste une mini retouche après mangé) Peut-être que cela dépend des gens ;)

  4. autourdecia says:

    Je viens de craquer pour ces rouges à lèvres alors que normalement j’ai du mal avec ce produit. La texture non collante est ce que j’aime et qui me permet de porter ces rouges sans y penser.

Laisser un commentaire