Huile sèche VS peau sèche : le combat par K.O

En 2012, la blogueuse beauté Française a eu deux devoirs civiques : voter aux présidentielles et adopter une de la pléiade d’huiles de beauté qui avait envahi le marché. Je reste depuis cette année une vraie adepte de ces huiles à tout faire. Un seul flacon pour faire du bien à la fois au corps, au visage ET aux cheveux, que demander de plus ? Evidemment je suis passée par les huiles les plus connues, puis grâce au blog et les articles des copines, j’élargis petit à petit mon champs de favoris en découvrant des huiles naturelles, bio, tout aussi délicieuses.  Du coup aujourd’hui je te parles d’une de ces récentes découvertes (un peu plus d’un mois) grâce à 1001Pharmacies, qui n’en sera peut être pas une pour toi : l’Huile Authentique Laino, qui fête cette année ses 60 ans – oh la mémé !

Laino Huile Authentique peaux sensibles

Tu sais ce qu’elle te dit la mémé de 60 ans ? Qu’elle est made in France, formulée à 98% d’origine naturelle, sans paraben ni phénoxyéthanol et spécialement pour les peaux sensibles. Alors, tu dis quoi la ptite jeune ?

Laino huile authentique

Côté parfum, et ayant détesté celui de bon nombre d’huiles sèches, je suis super séduite. Tu as aux premiers abords l’impression de reconnaître une banale huile d’olive, puis tu réalises que de gourmandes effluves d’argan, de pomme et d’amande douce se faufilent dans tes narines : un vrai cocktail de senteurs pour le bonheur de notre épiderme.

Côté texture (ça en fait des côtés), l’huile est très fluide et n’a vraiment pas besoin de 107 ans de massage pour pénétrer : très bon point sur la peau, elle ne laisse effectivement aucun effet gras si on en a pas mis des tonnes. Elle est douce et légèrement satinée (j’aurais même pas été contre quelques paillettes, mais c’est l’été qui veut ça) ;)

huile authentique laino

Où et comment utiliser son huile sèche ? Sur le corps, c’est tous les jours, car ma peau y est sèche et a grandement besoin d’attention. Alors je badigeonne d’huile sèche que je masse en remontant des pieds jusqu’aux épaules sans oublier les mains, doigts et cuticules. Résultat : jamais de peau de croco en vue ! Sur la peau, c’est juste avant la douche ou le bain : je masse longuement un ou deux pschiit d’huile pour nourrir intensément mon visage. Je ne la laisse pas longtemps en revanche car j’ai la peau du visage mixte à grasse en ce moment et je dois donc faire attention à ne pas trop boucher ses pores. Enfin sur les cheveux, c’est avant d’aller me coucher une ou deux fois par semaine : je pose quelques gouttes sur les pointes et les longueurs sèches. Je les rince ensuite le lendemain matin sous la douche car l’huile fait malheureusement vite effet gras sur les cheveux.

Laino huile sèche pour la peau

Bref ? On aura compris que les huiles sèches et moi sommes copines. Que ce soit sérum, démaquillant ou hydratation corps, ça fait la queue dans ma salle de bain. La petite Laino a vite trouvé sa place avec son délicieux parfum. Son petit prix fait probablement d’elle la moins chère de ma collection, et donc sûrement celle qui verra son CDD renouvelé ;)

Laino – Huile Authentique peaux sensibles, 11,49€/100ml sur 1001Pharmacies

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments

  1. woodybeauty says:

    Je n’ai pas découvert les huiles en 2012 (mais j’ai voté ^^) mais lors de ma grossesse il y a quelques mois de ça, contre les vergetures. J’avais peur du côté (encore un :) gras, collant sur les fringues mais j’ai découvert les huiles sèches et j’ai été séduite. Une bonne odeur, une vraie hydratation et au bout de quelques minutes, plus de traces, hop on peut s’habiller, nickel! Je n’ai pas encore le réflexe d’en utiliser tous les jours pour remplacer une crème corporelle mais j’aime beaucoup.

    xx

Laisser un commentaire