Un maquillage bio et naturel pour l’été

make up bio

Si ta trousse maquillage ne contient aucun produit bio ou naturel, je ne saurais que trop te conseiller de revoir un petit peu ta copie. Parce-qu’aujourd’hui le choix est grand, qu’il y en a pour toutes les bourses et, de ce que je sais, on a très souvent affaire à de la belle qualité.

maquillage bio cosmetiques

Côté teint, c’est presque du 100% Avril, la marque aux petits prix dont les produits sont non testés sur les animaux et le plus souvent certifiés bio et sans parabènes.
Le Fond de Teint (certifié bio Ecocert) a une texture très fluide, ce qui salit immanquablement le tube, mais facilite grandement l’application. La couvrance est parfaite : ni plâtreux ni transparent, le fond de teint couvre les imperfections tout en laissant la peau respirer.
Le « fard » blush (certifié bio Ecocert) Rose Praline est un rose brique pailleté bien adapté à la saison estivale. Pas subtil pour un sou, il apporte couleur et bonne mine.
L’anti-cernes (certifié bio lui aussi) est un super correcteur pour les imperfections et les cernes, mais il faut à tout prix le garder à l’abri de la chaleur sous peine de voir la surface du produit devenir grasse.

make up bio blush

Dernière touche pour une vraie bonne mine ensoleillée : la poudre de soleil !
J’ai attrapé la géniale Terre Cuite nacrée bio de Bo-Ho Cosmetics et l’ai posée à l’aide d’un gros pinceau poudre sur les bombés du visage (suivre la forme d’un 3 en partant du côté du front jusqu’à la mâchoire). C’est à elle que je dois l’effet bronzée et glowy de ce make up !

Bo Ho comestics green revolution terre cuite

Sur les yeux j’ai dû joué soft avec ce que j’avais : une base Lily Lolo vegan un poil trop grasse à mon goût mais qui unifie vraiment bien la paupière et un petit fard neutre couleur Café de chez Bo-Ho Cosmetics doté de 99% d’ingrédients d’origine naturelle pour accentuer le coin externe.

Le mascara fait tâche car non bio (je n’en ai pas – encore) mais pour l’effet naturel le meilleur reste le Mademoiselle Longs Cils d’Agnès B.

maquillage bio yeux fard et base

Je n’oublie pas les lèvres sur lesquelles je pose le Gloss Lily Lolo trouvé dans la dernière Beauty Forever. Bourré d’huile de jojoba bio et de vitamine E, il a une gourmande odeur de chocolat et une brillance très naturelle pour boucler ce maquillage à la perfection. Malheureusement, il est indiqué sur le site comme faisant parti des teintes qui ne sont pas Vege…

IMG_7624Et c’est parti pour une belle journée !

make up produits bio et naturels

Hé mais… aujourd’hui ne ce serait pas la journée mondiale du bisou par hasard ? ;)

Tentée ou même déjà convaincue par le maquillage bio ?
Des produits à me conseiller ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 comments

Laisser un commentaire