3 produits miracles contre les brillances

{Coucou tu m’as manqué !}
Je sais pas si tu le sais, mais j’ai pas l’habitude d’utiliser le mot « miracle » à tour de touches quand je parle cosmétiques. Mais le fait est que j’ai lutté depuis le début de l’été contre les brillances de mon épiderme au cours de la journée et que je tiens, après shopping bien renseigné, un trio de FOLIE.
On en parle ?

sos lutter contre les brillances

1. Un hydratant ultra matifiant

vichy normaderm soin anti imperfections

« Ma peau brille donc je l’hydrate pas pour qu’elle ne brille pas davantage ».

==> MALHEUREUSE ! Logique non valable, car une peau qui brille après hydratation, c’est plutôt un soin hydratant mal choisi. Pour matifier, ça fait 5 ans que je rachète le même produit : le soin anti-imperfections Normaderm de Vichy. C’est un gel-crème qui laisse la peau veloutée, comme poudrée, et évidemment matifiée. C’est pas le top du top côté hydratation, mais c’est pas lui qui te fera briller en société !

2. Un fond de teint compact
Benefit Hello FlawlessJ’avais jusque là deux fonds de teint fluides préférés, mais en été c’est une catastrophe : la matinée est à peine entamée que ça brille déjà de mille feux. J’ai donc sauté dans un Sephora bien décidée à trouver quelque chose pour remédier à ce problème. J’en suis sortie avec le Hello Flawless de Benefit, un fond de teint poudre armé d’un pinceau ou d’une éponge pour un résultat plus diffus ou plus couvrant. Et je suis franchement bluffée : non seulement il unifie au poil, il a une tenue optimale de 9h à 16h et une ridicule retouche sera nécessaire pour la fin de journée. Un nouveau must have dans ma collec’ Benefit !

3. Les feuilles matifiantes 

feuille matifiante

Il y a eu ma vie avant, et après la découverte des feuilles matifiantes. Ton front / Menton / bout de nez brille ? Dégaines une feuille, tapote là délicatement sur la zone sujette et regarde comme par magie ton excès de sébum – miam – absorbé par la feuille qui devient presque transparente. Bluffant ! Tout ça grâce à une petite feuille de soie japonaise tout ce qu’il y a de naturel. Encore mieux ? J’ai payé mes 50 feuilles un peu moins de 5€ en para-pharmacie !

une peau matifiée sos brillance

Alors si les brillances t’enquiquines la vie, et que tu as lu ce billet, tu n’as plus AUCUNE excuses ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments

  1. blonde et alors says:

    J’ai egalement des feuilles matifiantes qui sont toujours dans mon sac mais je ne les utilise jamais sur moi, un peu trop feignante je crois. Je m’en sers pour mettre monchewing gum usagé.
    La poudre je ne la connais pas mais je sais que la marque Benefit est assez chere,je pense attendre un petit code promo avant de l’acheter.

  2. unefilleablush says:

    La creme normaderm est geniale. Je ne sais meme pas pourquoi nos chemins se sont séparés. Elle fait vraiment bien son boulot. Grace a toi je pense peut etre me rediriger vers elle une fois l actuelle finie.

    Virginie d unefilleablush.blogspot.com

  3. Sapphire says:

    Punaise ça fait des lustres que je me dis « allez, va t’acheter des papiers matifiants » mais je n’y pense jamais au moment opportun… u__u
    Et maintenant que tu en parles, je suis aussi intéressée par le compact Benefit, il doit être pratique pour les retouches en journée!

Laisser un commentaire